Contrôle de la qualité de l’air : quelles solutions pour votre confort ?

La loi GRENELLE 2  et le dispositif réglementaire 2018-2023 sur la qualité de l’air intérieur dans les établissements accueillant du public, ont amené ICS a développer une offre spécifique permettant de remplir ces obligations de mesure de la qualité de l’air ambiant.

 

Nouvelle réglementation concernant les mesures de  CO2 ambiant dans les établissements accueillant la petite enfance.

Qui est concerné ?

Tous les établissements recevant du public (ERP) seront à terme concernés d’ici le 1er Janvier 2023.

Un calendrier prioritaire a cependant été défini pour les ERP accueillant les enfants.

Dès le 1er Janvier 2018 sont concernés les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans, les écoles maternelles et les écoles élémentaires,

Ces établissements doivent être en conformité avec les réglementations spécifiques sur la qualité de l’air ambiant intérieur (QAI) et assurer des mesures précises de façon à prévenir les éventuelles anomalies.

Planning prévisionnel d’équipement des établissements selon les réglementations relatives aux notions de confort ambiant (QAI) :

  • 1er Janvier 2018 : Mise en conformité des écoles maternelles, primaires, halte garderies et crèches.
  • 1er Janvier 2020 : Mise en conformité des centres de loisirs et établissements du second degré.
  • 1er Janvier 2023 : Mise en conformité des autres établissements.

ICS a développé un offre de mesure professionnelle qui s’adapte à vos besoins, et surtout, vous conseille pour réaliser les bonnes mesures, à travers plusieurs solutions :

  • La location-entretien d’un ou plusieurs enregistreurs de la qualité de l’air, mesurant la température, l’humidité, relever et détecter les pics de CO2 et de formaldéhyde (Methanal)
  • Une prestation de mesure sur site mesurant les mêmes données, à renouveler régulièrement.
  • La vente d’un kit complet de mesure, (matériel professionnel) pour effectuer en permanence cela mesure de la température, de l’humidité, détecter les pics de CO2 et de formaldéhyde (Méthanal).
  • Ces solutions sont toutes normalisées et ont fait l’objet d’agréments pour leurs fabricants auprès des organismes officiels.

ICS vous propose des solutions durables, professionnelles, qui ne sont pas de simples boitiers « grand public » connectés, ils permettent des relevés précis, répondant aux obligations réglementaires à partir de quelques dizaines d’euro par mois seulement en location entretien.

Selon votre choix, notre offre comprend:

  • l’étude de l’environnement de mesure,
  • la fourniture du matériel,
  • l’entretien
  • et la documentation issue des relevés, à fournir aux autorités en cas de contrôle.

Les matériels installés par ICS proviennent de catalogue de fournisseurs professionnels reconnus ou agréé par le ministère de tutelle, et disposant d’une qualité de service accréditée par les organismes réglementaires.

bouton de rappel immediat